loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

Tout plein de cadeaux!

Bonjour à tous,

En ce moment, je suis plus que gâté. Non pas, par les skidoos qui tombent régulièrement en panne, mais parce que j'ai reçu pleins de cadeaux.

Premièrement, j'ai reçu le gros colis d'Amandine avec tous mes cadeaux pour l'année 2008 et le début 2009. J'avais un peu peur qu'il ne soit sur la Rotation R3 du bateau et de ne pas les avoir en temps voulu mais il est arrivé par avion en fin de semaine dernière. Dedans, outre mes cadeaux, elle a pensé à moi. Des barres chocolatées, des bonbons Haribo, mais aussi de la chartreuse verte (j'adore ça!), du floc de Gascogne et ce qui se mange avec: du confit de canard et du foie gras.
Bref, tout pour se faire un bon hivernage.

J'ai également reçu ce jour là un colis d'un philatéliste (Roger Venturini) que j'avais rencontré lors d'une réunion des AAEPF. Dedans, accompagnant les lettres (que je ferais signer aux membres de la mission, promis), une bouteille de champagne et deux paquets de bergamotes de Nancy.

Le lendemain, retour de l'avion avec de nouveaux passagers dont Bruno, un glacio que j'avais croisé à DDU l'an dernier et qui ramenait avec lui une lettre d'Aourégan (Glacio de la TA56) avec un paquet à ouvrir le 17 mai 2008, jour de mon 25ème anniversaire.

Comme le temps sur Dome C n'était pas au beau fixe ces derniers jours, l'avion et les pilotes (Bob et Andreu) étaient restés sur la base. Andreu, avec qui je discute pas mal, ce qui me permet de travailler un peu mon anglais, m'a ramené de Mc Murdo (base américaine) un tee-shirt et une casquette.

A part cela, nous avons fait une piscine ce week-end. Super cool comme toujours. Je reste environ trois heures tous les soirs dans l'eau et vais au sauna. La sensation du passage de 110°C a -30°C et drôle car en sortant du sauna, on ne sent pas le froid pendant quelques minutes donc on peut aller du sauna à la piscine en marchant calmement, en maillot de bain, au beau milieu de l'antarctique.

Bref, que du bonheur. Ca détend et ça fait du bien après une journée passée à travailler dans le froid. Ce n'est pas facile l'Antarctique.

Allez, je vous laisse. A bientôt
 
Seb

sebastien.denamur"at"concordiabase.eu



13/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres