loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

Service base

Salut à tous,

Ceux d'entre vous qui connaissent un peu l'organisation des missions
polaires savent qu'il est une corvée à laquelle tout le monde doit
participer, sauf le "veinard" de cuisto, c'est le service base.

Dans le cas de DDU, la base est plus étendue, les membres sont plus
nombreux donc le service base se fait à 2. A concordia, alors que nous ne sommes que 13, nous devons faire le menage seul.

Cela consiste à faire la vaisselle le matin apres le petit dej', nettoyer la salle à manger, le couloir, vider les cendres des incinolets (un plaisir, un régal...et quel fumet! hmmmmmmmmmmm), nettoyer les douches et faire la table, le service et la vaisselle le midi et le soir.

Pour mon premier service base de l'hiver, j'ai pas vraiment été gâté
(on va pas se plaindre non plus) car je suis tombé le dimanche. Je ne
dis pas cela car j'esperai un peu de repos ce matin (j'ai quand tapé
le roupillon 3heures durant cet apres midi), je dis cela parce que
notre excellent cuisinier Giorgio prend son jour de congé le dimanche.
Et là, c'est le drame. En plus du nettoyage faut faire à manger.

Bon c'est pas si difficile. Giorgio prépare et sort deux ou trois
choses et faut juste faire cuire et mettre dans le plat. Donc au
programme pour moi aujourd'hui, pâtes (ça je sais faire) mélangée avec un reste de ratatouille, salade (pas trop compliqué non plus), crêpes au dessert (celle de la soirée d'hier). Bref, je crois pas que je m'en suis pas trop mal sorti.

Prochain ménage dans douze jours... Prochaine cuisine dans douze semaines.
 
Seb


03/02/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres