loin l'un de l'autre

loin l'un de l'autre

Les anniversaires du mois d'avril

Salut à tous,

Il est une chose amusante qui s'est produite lors des deux hivernages que j'ai fait, et elle concerne les anniversaires.

A DDU, nous avions eu deux personnes nées le même jour (5 janvier si ma mémoire est bonne) et nous avions eu une série d'anniversaires successifs (12,14,15,16 et 17 mai) et cela pour seulement 26 personnes.

Ici, à Concordia, les deux évènements se sont reproduits puisqu'à la fin du mois d'avril, nous avons eu trois anniversaires en seulement 2 jours (Roberto, Daniele et Zalpha, les deux premiers le 24 et la dernière le 25).

Bref, afin de soulager Giorgio d'une surcharge de travail et aussi pour pouvoir faire la fête (en fait ceci est une mauvaise excuse car nous manquions de temps pour la préparation de cadeaux), nous avions décidé de fêter les anniversaires le samedi 26.

Bien entendu, Giorgio avait encore fait un festival culinaire en proposant des pâtes maison, un ragoût de cerf, des escargots... Le tout préparé sur plat. Pour le dessert, un délicieux gâteau sur trois étages.

Coté cadeaux, nos trois compagnons ont été gâtés. Daniele, notre glaciologue, a reçu, entre autre, un magnifique piolet par Fabrizio. Tout a été fait 100% maison par ses soins, en partant de matière brut... Du grand travail, mais quel résultat!!!

Pour Zalpha, l'astronome, son collègue et Laurent, notre électricien, lui ont fait un télescope... Pas un vrai. C'est juste une sculpture en bois mais là aussi, le résultat est génial. Elle a également reçu un pendentif fait par Doudoux représentant une lune et dans lequel il a incruster un bout de miroir de télescope (un vrai cette fois puisqu'il s'agit d'un bout du VLT).

Enfin, Roberto a reçu parmi ses cadeaux une lampe de chevet fait par Laurent, Doudoux et Lucia. La base est un bidon de Tetrox. c'est un produit de nettoyage utilisé ici et dont Roberto fait toujours grand usage.

Enfin ce fut une nouvelle fois un anniversaire très réussi qui a permis de montrer les qualités créatives de chacun. Le prochain anniversaire sera en mai... et devinez qui c'est!!

Allez à plus

Seb

Photos faites par Erick Bondoux et Roberto à voir dans l'album.



04/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres