loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

Deux mois!

Voilà deux mois que Seb et moi sommes séparés. Et j'ai presque envie de dire déjà! Je dis presque car je sais combien les mois qui viennent vont être longs, surtout que nous ne connaissons pas encore la date de nos retrouvailles. Tout se jouera entre février et avril 2009...

Du coup, pas facile de compter à rebours! Je veux pas me fixer sur février, même si ça serait l'idéal! Les aléas de l'Astrolabe et moi bossant pour l'éducation nationale, font que nous ne savons pas trop si Seb pourrait être en Février en Nouvelle Zélande...car une chose est sûre c'est là-bas que nous nous retrouverons!

Pour l'instant, entre nous tout se passe très bien. Nous nous écrivons régulièrement et avec plaisir! Et Seb m'appelle près d'une fois par semaine, ce qui est beaucoup par rapport à l'année dernière. Les hivernants de Concordia se battent pour conserver un "plus" qui jusque là était acquis: 20 min de téléphone gratuit par semaine pour les hivernants! Hélas pour cause de restriction budgétaire, ce "plus" n'est plus d'actualité cette année. Et à 1€ la minute, quand Seb m'appelle et 3,80€ la min HT quand moi je l'appelle, le téléphone est un luxe. Du coup, on s'appelle plus souvent mais moins longtemps. Rien ne vaut les conversations téléphoniques pour garder notre complicité.

Le blog nous aide beaucoup cette année. Seb décrit sa vie là-bas (bien plus qu'il ne le faisait l'année dernière) et ce qu'il ressent et moi je mets des mots sur mes sentiments. Et comme en ce moment, il a beaucoup de boulot (et de fêtes!), même si il a un peu moins de temps pour m'écrire et écrire à ses proches, grâce aux articles du blog, nous restons en relation avec lui. C'est un moyen pour lui de tenir au courant tout ceux qui s'intéressent à lui, de garder contact.

Et moi cela me permet de dialoguer avec vous, qui êtes intéressés et qui comprenez cette expérience.

Bref, le bilan de ses deux premiers mois est très positif, et ce un petit peu grâce à vous. Merci!

Amandine



27/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres