loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

Traitement des eaux!

Salut à tous,

Aujourd'hui je tiens à vous parler d'un aspect particulier de la 
station: le fait qu'il y ait deux types de robinet fournissant deux types  d'eau.


Le premier est "potable". Il s'agit d'eau provenant du fondoir. Régulièrement, je mets de la neige avec la chargeuse dans le fondoir.  Le fondoir, fait fondre tout cela (environ 7 m3), stocke l'eau dans des cuves (4 cuves de 15 m3). Cette eau est donc notre eau dite "potable".


La seconde, bien qu'ayant un intitulé "non potable", est parfaitement 
buvable. Il m'est arrivé plusieurs fois de la boire sans avoir aucun 
problème. Cette eau vient de GWTU, à savoir Grey water treatment unit, qui est un système un peu complexe de retraitement des eaux grises.  Les eaux grises, ce sont les eaux des lavabos, douches, machines à laver, cuisines...


GWTU retraite plus de 75% des eaux grises, mais pour cela, chacun doit prendre soin à certaines choses comme l'utilisation de shampooing et  de savon spécifique. Interdiction formelle d'utiliser autre chose que  ces savons qui npous sont fournis bien évidemment. Il est aussi clair qu'il  faut éviter d'urinier sous les douches. De toutes façon, des analyses d'eau faites toutes les semaines montrent bien une augmentation du taux d'ammonium si le dernier point n'est pas respecté. Pas facile l'Antarctique.

Allez, à ciao bonsoir.

Seb



03/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres