loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

Les vêtements: 1ère partie les logos

Hello à tous,

Petit message aujourd'hui sur les vêtements DC4. Il est de tradition, sur les différentes bases, de faire des vêtements pour les membres de la mission. Nous décidons des logos, faisons la commande, bref traitons tout cela par nous même, comme des grands que nous sommes.

Cette année, c'est moi qui suis en charge de cela. Et je dois dire que ce n'est pas une mince affaire. Déjà, on m'a désigné volontaire pour faire les logos. Faisant un peu d'infographie (toute simple, comme l'animation DC4 des films), et ayant préparé le drapeau DC4 ainsi que
les cartes postales de pré-hivernage, mes collègues ont dû se dire que de sacrifier un tel talent (la tête du talent je vous jure...) ne pouvait se faire. Donc me voilà parti pour faire les logos.

Je prends donc ma plus belle plume (ou plutôt une souris), prépare une feuille blanche (voir le chapitre nouveau fichier sur photoshop) et fais appel à mon cerveau (ou ce qu'il en reste après 4 mois d'hivernage) pour trouver l'Idée. Avec un grand I s'il vous plait. De moi va dépendre des centaines de fringues commandées. C'est comme si j'étais la clé d'une affaire de la plus haute importance dans l'histoire la mission. Bon ouais j'en fais un peu trop. Et pendant ce temps là, la page reste désespérément blanche.

Déjà il ne faut pas faire un logo mais 4. Deux pour la sérigraphie et deux pour la broderie (cœur et dos).

L'idée des logos cœur me vient d'abord. Il faut que je fasse le profil de la base et que je colle mon fameux "D4C" au milieu. Allez zou. Je me lance, passe du temps à trouver la photo, à retoucher la photo, à travailler la photo... et fini par le D4C que j'avais déjà en réserve (heureusement). Voilà une bonne chose de faite. Et puis je vais te coller un petit texte histoire de dire. Mon logo cœur t-shirt est prêt.

Oh! et puis zut. L'idée est bonne. Pourquoi ne pas la reprendre pour le cœur broderie. Il suffit de changer deux ou trois choses. Le D4C que je veux mettre dans le dos au lieu du cœur et le texte. Voilà c'est prêt. Y'a plus qu'à envoyer cela.

Bon j'avoue, les logos dont je viens de vous parler et que vous pouvez voir ne sont pas les premiers et une bonne semaine de conseils et de retouches ont été nécessaires. Pas facile de contenter 12 personnes.

Allez, on passe au logo dos. L'inspiration des deux logos m'est venu du drapeau DC4. Je voulais une carte de l'antarctique, un DC4, la base et surtout les drapeaux français et italiens.

Le logo dos t-shirt et le premier que j'ai fait. Il est assez basique mais c'est ce que je voulais. Pas trop de couleurs et pas trop de surcharge d'infos. Un D4C discret sur la position de la base, un 2008 utilisant le O de winterover.
Je pensais qu'il serait plus simple de mettre les drapeaux de manière "design" (après tout, on a des femmes ici donc "fashion is fashion") plutôt que de mettre un truc bien brut façon militaire. Curieusement, la version définitive fut la première. Et tout le monde a accepté.

Faut faire le logo dos polaire. Là, par contre, j'ai eu le droit d'en faire de toutes les versions et de retoucher le tout pour parvenir à un résultat. Quand je pense que lorsque j'ai émis l'idée de se réunir pour faire les logos, on m'a dit "tu fais cela très bien Seb, on te fait confiance". Et quand je propose une chose, chacun vient mettre son nez pour me dire ce qui va ou non... Bon j'exagère un peu quand même. Et je dois dire que je suis satisfait du résultat. Donc finalement, sur ce logo, j'ai mon antarctique, mon Concordia, mon D4C, mes drapeaux et les coordonnées. Tout cela en un mois.

Reste plus qu'à passer les commandes. Mais là, c'est une tout autre histoire que vous lirez en partie 2.

A plus

Seb





09/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres