loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

Deux semaines...

Voilà deux semaines que Seb s'est envolé, alors que lui a parcouru la moitié de la planète et vit chaque jour une nouvelle expérience, moi je continue ma petite vie. Boulot, maison, problème du quotidien.

Une nouvelle habitude a refait surface, la lecture des mails. Alors que la première semaine a été difficile car Seb ne recevait pas nos mails, tout fonctionne de nouveau depuis lundi. C'est quand même vraiment important de savoir ce qu'il fait et qu'il sache ce que je fais, cela nous permet d'imaginer la vie là-bas. Même si nos 7 heures de décalage font que bien souvent l'un dort alors que l'autre est en plein milieu de sa journée.

Autre habitude et moment tant attendus, les cadeaux que nous avons décidé de nous offrir. Une fois par mois, ou un peu plus, nous ouvrons un cadeau laissé par l'autre. Pour moi ce mois ci, j'ouvre un peu de mon cadeau tous les soirs jusqu'à Noël... vous l'avez compris c'est un calendrier de l'avent. C'est important de savoir que l'autre a pensé à vous qu'il a cherché à trouver le petit cadeau, car il s'agit de petites choses, qui vous fera plaisir même quelques mois plus tard.

Seb est parti avec une partie de mes cadeaux et l'autre partie, la plus grosse, est partie cette semaine par la poste. En croisant les doigts pour qu'il arrive à temps et en bon état. Il devrait être à Concordia dans 2 mois au plus tard.

Ce blog est une bonne chose pour nous deux également, ça permet de faire un bilan, de partager notre expérience. La première année, chacun d'entre nous à vécu son expérience, plus ou moins de son côté. Cette année nous avons décidé de vraiment parler des difficultés que nous vivons. Et surtout nous allons le partager avec vous qui nous lisez et qui vivez peut-être la même chose. J'ai rencontré la compagne d'un autre hivernant à DDU après leur hivernage et nous nous sommes rendus compte que nous avions vécu les choses de la même façon, chacune de notre côté...dommage!!!

Donc si vous aussi vous avez un être cher qui vit loin de vous, n'hésitez pas à nous contacter.



09/12/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres