loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

Bureau technique

Aujourd'hui, je vais vous parler de la base et en particulier d'une pièce: LE BUREAU TECHNIQUE.

C'est ici que je travaille lorsque je fais mon inventaire, rédige des 
rapports liés au boulot... Mais c'est ici que se passe la vie de l'équipe technique. Je vous fait la scène.
08h00: On se réunit dans le bureau. En général, Laurent (électro) , Patrick (chef technique) et Fabrizio (plombier) sont en forme. Moi, j'arrive entre 08h00 et 08h15. Moins en forme car je viens de me lever et je suis encore dans le gaz. Ce qui permet à mes collègues de se moquer de moi. C'est de bonne guerre, je passe ma journée à les vanner.
Réunion donc au sommet. On décide de ce qu'on va faire dans la journée, on regarde l'éolienne (pour voir s'il y a du vent), on joue un un jeu très drôle qui consiste à coller des aimants au plafond en étant assis sur notre chaise (c'est moi ça).

Bon faut pas abuser non plus. On ne fait pas que jouer et on se sépare rapidement pour faire notre travail.

Mais le BT c'est aussi le lieu d'apéro de 18h. Tant qu'on a des bières 
on en profite. Je tape en général un ou deux mails comme en ce moment, Patrick essaye tant bien que mal de rattrapper ces rapports en retard  (j'avoue être mauvaise langue là), les astros viennent nous faire coucou.

Il faut dire que le BT est un endroit stratégique. Située dans le 
bâtiment bruyant, au pied des escaliers, avec vu imprenable sur la cargo line et senteur imprenable sur les incinolets, tout le monde passe devant nous et s'arrète discuter un peu (d'où les retards de rapport de Patrick qui ne peut faire deux choses à la fois hihihi).

Bref, ca vit au BT. Et ca prend aussi les importantes décisions qui 
garantiront notre furtur au sein de cette base. Mais ca ce sont d'autres hisoires dont je vous ferai part plus tard.




07/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres