loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

1ère semaine à Dome C

Salut à tous

Voilà, j'en termine avec ma première semaine sur la base. Les premiers
jours ont été un peu laborieux et les maux de têtes, les gerçures sur
les lèvres, la fatigue dûe au décalage horaire et l'essouflement à
chaque effort, dû à l'altitude se sont progressivement dissipés
(excepté pour l'essouflement). en tout cas maintenant, je fais mes
nuits, tel un bébé.

Surtout que le boulot a réellement commencé Lundi. Apprentissage de la
conduite d'engins et des manips que je vais devoir effectuer durant
l'hivernage avec la chargeuse, début de mon travail de mécanicien avec
la révision de skidoos.

Je travaille avec un italien: Michelangelo. Très sympa et avec
beaucoup d'expérience. Une espèce de sorcier de la mécanique qui a
toujours une idée. Le truc c'est qu'il parle très peu français et pas
du tout anglais donc cela me permet de me mettre progressivement à
l'italien.

Question ambiance, c'est plutôt sympa. Une petite soirée a été faite
au workshop EPICA samedi. Je pense bien m'intégrer au groupe de la
campagne d'été. Mais il faut dire que ce n'est pas difficile puisque
j'en connaissais déjà une bonne partie que j'avais cotoyé à DDU.

Hier, le premier raid est arrivé. Pour ce qui ne connaisse pas le
raid, il s'agit d'un convoi terrestre reliant DDU à Concordia (plus
de 1000km à 10kmh de moyenne) qui nous permet de nous ravitailler en
carburant et nous ramener du matériel. Avec le Raid sont arrivées mes
malles. Je les ai débarassées mais je ne peux encore décorer ma
chambre comme je le souhaite car je partage ma chambre avec un
hivernant sortant qui partira faire le deuxième raid dans une dizaine
de jours.

Alexandre, mecanicien véhicule lors de mon hivernage à DDU était aussi
là. Ca m'a fait plaisir de le revoir et de partager une biere avec lui.

Voilà, la vie continue à Concordia. Le soleil est toujours présent
H24, ce qui est plutot pratique quand on rentre de bringue.

A doppo

Seb
sebastien.denamur"at"concordiabase.eu



05/12/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres