loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

Le rituel du mardi matin

Ciao a tutti

On peut compter dans les rituels immuables de la base, la guerre qui est menée en début de semaine, et principalement le mardi, par le station leader contre "les retardataires du rapport hebdomadaire". Présentation du contexte.

Monsieur le station Leader, ou Chef-chef, a des comptes à rendre aux directeurs des instituts polaires français et italiens. Rien d'anormal, on a tous des comptes à rendre et vaut mieux que tout le monde sache ce que nous faisons. Ce rapport est en fait une synthèse des rapports hebdomadaires que lui font parvenir scientifiques et technicien. Et je mets technicien au singulier car seul le chef technique rend un rapport au chef-chef.

Vous imaginez donc la croisade dans laquelle part notre station leader toutes les semaines pour pouvoir rendre son rapport le plus rapidement, lui qui n'aime pas être en retard. Et inutile de dire qu'avec le travail qu'on a au bureau technique, Patrick, "il capo tecnico", est toujours dans le peloton de fin.

Au début de l'hiver, différents appels téléphoniques répétés toutes les 5 minutes  suffisaient à "mettre la pression" sur Patrick. Au fur et à mesure, les menaces se faisaient plus... précises et un corbeau nous envoyait des mails relatant de "promotion sur les balles chinoises pouvant être utilisées en cas de peloton d'exécution si le rapport hebdo n'est pas sur ma boite mail dans une heure".

La technique a évolué avec le temps, et les menaces aussi. Il n'est pas rare de voir des affiches dans le genre de celle que je vous mets en pièce jointe. Si la menace corporelle ne marche plus, autant faire appel à la fibre spirituelle n'est ce pas ?

Mais le BT a des ressources. Et il a suffit d'une fois où le chef-chef nous a dit qu'il était en retard sur son rapport pour que nous lui mettions la pression. Jugez en plutôt par cette vidéo que je dédicace tout spécialement à Claire, Shaun et Benoit (les trois chefs techniques des premiers hivernages) ainsi qu'a Michel, Minh Ly et Pietro (les trois Station leader de ces mêmes hivernages) qui ont dû courir après les rapports hebdo.

A dopo

Seb

Weekly report
Vidéo envoyée par sebetdidine



12/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres