loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

Compte-rendu du mois d'Août

Salut à tous,

Apres plusieurs jours sans vous avoir donné de nouvelles, voici un petit compte rendu de ce qui s'est passé au mois d'août.

Tout d'abord, ce mois est celui du retour du soleil. Et il s'est fait attendre ce soleil. Prévu pour le 10, nous ne l'avons aperçu qu'une semaine plus tard en raison de conditions météos assez exécrables.
Beaucoup de vents, des températures estivales (-27°C) et une occasion rêvée que nous avons eu pour démarrer le camp d'été.

Et oui, ici, les jours fériés se suivent et se ressemblent. Nous avions passé notre 14 juillet à tenter de démarrer la centrale alors qu'il faisait -70°C. Pas mal de problèmes avec un circuit de glycol gelé.
Alors le 15 août, nous avons profité d'un -30°C pour relancer la machine afin de purger entièrement le circuit de glycol.

La température, ici, ça peut être un vrai problème, surtout lorsque après un épisode d'une semaine à -40°C de moyenne on tombe sur du -75°C en continu. Et avec nos problèmes de caisson d'eau et de chauffage de chargeuse on est passé près d'une pénurie d'eau. Allons j'exagère car sur ce point nous avons tout plein de solutions. Enfin bon, après une semaine sans pouvoir démarrer la chargeuse, j'ai décidé d'utiliser les grands moyens et de mettre un chauffage soufflant pour réchauffer le véhicule et le démarrer. En une journée, outre le fait que j'ai accéléré mon cancer du poumon à cause de l'échappement du chauffage soufflant, j'ai pu démarrer la chargeuse, faire le plein du fondoir (qui était à 18%) et rapatrier du matos à astroconcordia.

Enfin, quand je parle de matériel, je devrai dire de la bidouille "Made in Doudoux", fait à partir de matériaux recyclés en provenance directe du BT. Pour ces manips, notre Doudoux national devait faire un contrepoids et un support pour un total d'environ 100kg. Pour ce
faire, le bidouilleur du dimanche a utilisé une roue usagée de Flexmobil, du plomb de batteries HS... Pour le support, ce légo géant de 27kg, les photos parlent d'elles-mêmes.
Quant au télescope maison, boite en bois ressemblant plus à une niche, portez donc votre attention sur le porte gobelet fait par mes soins afin que Doudoux puisse tranquillement boire un thé glacé pendant qu'il règle ses optiques.

Question débilité, en voilà une qui nous trottait dans la tête depuis un moment et qui a vu le jour ce mois ci: l'ice cube project. Le but est de placer des pantoufles dans un seau d'eau, de mettre le tout dehors, de récupérer les blocs de glace et de rendre l'objet à son propriétaire. Cette fois-ci, ce n'est pas Doudoux qui a mangé mais Zalpha. Et faut dire qu'en 48 heures, ils ont pris chers ses chaussons. Placés dans la poubelle, puis lavés dans le lave-vaisselle et enfin jetés du 3eme étage, les chaussons sont devenus un bloc de glace. Je n'en dis pas plus car j'ai un montage vidéo en préparation afin d'illustrer mes propos.

Voilà pour les quelques nouvelles du mois. J'espère trouver assez de temps (mais aussi de courage) pour être plus réguliers les mois prochains malgré la montagne de travail qu'il nous reste à accomplir pour préparer la campagne d'été et finir nos travaux d'hivernage.

A plus

Seb

Les photos sont dans l'album photos!!!



01/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres