loin l'un de l'autre

loin l'un de l'autre

Soleil où es tu?

Salut à tous,

Le mois de mai est ici le mois de la disparition du soleil. Et cela va arriver très vite car il semble que la dernière aube/aurore visible sera le 04 mai. Après, c'est trois mois de nuit.
Toujours est-il que pour le moment le soleil se montre discret. Il se lève tard, se couche tôt et pour ne rien arranger, les conditions climatiques de ces derniers jours (nuageux) ne nous permettent même pas de le voir se pavaner à l'horizon.

Les nuages... Pour les astros, c'est une catastrophe mais pour nous qui travaillons dehors, c'est plutôt bien. En effet, des jours "blancs" nous font remonter la température... d'une trentaine de degré. Pour preuve, le relevé des températures de ce jour où les nuages commencent à partir. Vous pouvez voir que les -35°C de la nuit dernière vont sans doute redevenir des -65°C la nuit prochaine...

Travailler dans ces conditions n'est également pas toujours simple. En effet, alors que j'étais dans la chargeuse à mettre de la neige dans le fondoir, j'avais du mal a repérer les reliefs... Heureusement la route je la connais.

Enfin bon, toute les bonnes choses ont une fin. Va falloir remettre les combinaisons (je sortais léger quand il faisait -40°C). Demain, s'annonce une journée plus fraîche mais nous allons pouvoir admirer le soleil pour les ultimes fois avant plusieurs semaines.

A plus

Seb

Les photos sont dans l'album.



01/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres