loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

Un mois... déjà!

Salut à tous.

Alors que l'Astrolabe a dû partir aujourd'hui de DDU, laisant le TA58 à
leur hivernage, voilà quasiment un mois que nous sommes seuls sur notre base. Déjà un mois. Je dois avouer que je n'ai pas vu le temps passer pour le moment. Les journées passent à une vitesse incroyable et, pour le moment, je ne me suis jamais levé en me demandant ce que j'allais faire de mon temps.

Point de vue travail, j'alterne entre mécanicien et technicien polyvalent ce qui me permet de voir pas mal de choses. L'ambiance au sein
de l'équipe technique est toujours aussi bonne. On est vraiment une équipe.

La majorité des véhicules sont en hivernage, l'autre attend pour une
révision complète mais tout tourne bien et c'est le principal. Faut dire
que je check régulièrement la chargeuse afin de pouvoir déceler le plus tôt possible la moindre anomalie. Mieux vaut prévenir que guérir.

Je voulais faire une vidéo de mon garage, mais je crois que le micro de la webcam s'est cassé dû au froid. Je ferai un essai avec mon camescope mais j'ai peur de ne pouvoir envoyer qu'un fichier de qualité très médiocre. Essais à faire.

En parlant de casser, mon appareil photo aussi a flanché. Et aucune des personnes présentes sur la base ne semble avoir vu un panne pareille. Toujours est il que mes photos sont extrêmement sombres et que je suis obligé de faire des temps de pose pour voir apparaître quelque chose. Je pense qu'il s'agit du capteur d'exposition... mais même en se mettant en mode manuel, rien ne change... Enfin me voilà obligé de piquer des photos aux autres afin de pouvoir fournir ce blog. Je mettrai bien sur le nom des personnes à qui appartiennent les photos.

Point de vue personnel, tout va très bien également. J'ai fait ma visite
médicale et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai perdu pas mal de
poids depuis mon arrivée (env 10kg). Bref, d'après le check up complet de Roberto, tout va bien. Le moral est également très bon et le rythme d'échange pris avec Amandine me convient parfaitement.

Certains d'entre vous me reprochent de ne pas parler assez des personnes m'entourant. Cela vient du fait que certaines personnes n'ont pas envie qu'on parle d'eux dans les blogs et que je n'ai pas envie de courir après ces personnes pour le moment pour leur demander si oui ou non je peux parler d'eux. Donc je préfère attendre qu'on entre plus dans l'hiver.

Enfin voilà, pour le bilan de février. A plus
 
Seb

CONCORDIA - 2008/02/27 10:58
Temp=-50.2°C WindChill=-60°C Wind=1.6m/s



28/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres