loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

Un canard dans la chargeuse

Salut à tous.

Petite mésaventure de la semaine que je vous raconte aujourd'hui.

Début de semaine chargée. Nous devions finir les inventaires et nous avons travaillé d'arrache pied afin de pouvoir les envoyer le plus tôt possible (c'est à dire avec du retard) à l'IPEV. S'en est donc suivi une matinée de repos bien méritée offerte par notre CAPO TECNICO. Matinée donc calme. Je ne suis pas resté au lit mais je n'ai pas non plus été dans le productif.

L'après midi, de cette journée devant être tranquille, température douce (-60°C), jour étoilé, je décide de sortir la chargeuse de son garage pour aller passer la herse sur les pistes d'avion, plutôt que d'aller faire une sieste.

En général, avant de partir avec la chargeuse, je dois lui changer les batteries. Mais à -60°C et avec mon chauffage 6KW, je parviens à ne pas en changer en général. Je me mets donc dans la chargeuse et donne un coup de clé pour voir si mes batteries tiennent le coup. Le démarreur entraîne le moteur... qui cale. Je retente une nouvelle fois, le démarreur entraîne de nouveau le moteur quand tout à coup je stoppe tout, descend du poste de commande, ouvre le capotage et 
m'aperçois de ce que je craignais le plus.

Y a des fois où vaut mieux aller se coucher. J'avais oublié que j'avais laissé une couette près du radiateur de refroidissement la veille afin d'isoler au mieux le moteur. Description de la scène. Prenez une couette, trois courroies et un ventilateur. Mixer le tout grâce à un démarreur 24V pendant 20 secondes et vous obtenez la même chose qu'un canard qui vient de passer dans une hélice. De la plume partout...

Je me mets donc en mode déplumage de chargeuse. Je sors la couette et m'aperçois sans trop de surprise qu'il faut que je change les trois courroies dans lesquelles la couette s'était enroulée (ça tombe bien, ce devait être un de mes travaux de fin d'hivernage sur le véhicule). 
Ne pouvant utiliser l'aspirateur à cette température (par crainte de casser le câble électrique et le tuyau d'aspiration) je décide de me la faire à l'ancienne et de retirer le plumage de ma chargeuse à la main. Pas vraiment une mince affaire. Je finis donc par changer les courroies et partir avec mon véhicule faire ce que j'avais initialement prévu.

Comme quoi, c'est pas si bénéfique que cela une journée de repos. Y'a des jours j'vous jure...


28/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres