loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

Nettoyage du fondoir

Chers amis, bonjour!

Cette semaine, la vidéo concerne une opération que les techniques ne réalisent qu'une ou deux fois dans l'hivernage: le nettoyage du fondoir.

Bien que la neige autour de nous soit pure, le fondoir devient quand même sale et ce à cause de diverses raisons: Centrale électrique ou chargeuse. Comme l'eau du fondoir est l'eau que nous buvons, il est nécessaire de nettoyer de temps à autre son eau.

Cette fois ci, la nouveauté est le fait que nous devions récupérer les micrométéorites contenus dans la neige et qui, lors de la fonte de cette dernière, coule au fond du fondoir, en plaçant un filtre sous le bouchon de vidange. Cette demande vient des chercheurs du Museum National d'Histoire Naturelle chez qui nous enverrons les filtres lors de la prochaine campagne d'été.

Comme vous allez pouvoir le constater dans cette vidéo, tout n'est pas si facile que cela et l'opération que nous pensions réaliser en une matinée nous a finalement pris la journée. Heureusement, les températures étaient plutôt clémentes.

Merci à Doudoux pour l'aide fournie lors des opérations et pour les images qu'il a prises.

A plus

Seb


Nettoyage fondoir pour site web (le matin)
envoyé par sebetdidine



08/07/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres