loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

Mid winter, épreuve 4: Le Foot

Ciao a tutti

Comment ne pas faire, dans une base franco-italienne et en pleine période d’Euro, une partie de football entre français et italiens : c'était obligé. Bien sur, dehors, ça devient tout de suite plus compliqué que sur un stade. Il fait -70°C (-92°C de windchill) et il fait nuit. On a donc joué devant la base, le stade olympique étant bien entendu éclairé par ses surpuissants projecteurs.

Quand on joue en extérieur par cette température et à cette altitude, deux problèmes se posent. Le premier est de savoir combien de temps vont tenir les joueurs. Le second est de savoir combien de temps va tenir le ballon. En effet, nous avons joué avec le seul ballon trouvé, un ballon de volley en plastique. Et le plastique à cette température tient environ une minute avant de partir en lambeau sous les tirs surpuissants de joueurs tels que nous.

France-Italie. C'est le remake concordien de ce match joué il y a peu par nos deux équipes de milliardaires qui ont eu en prime le droit d'aller faire une petite visite dans les alpes au frais du contribuable. Allez ne chipotons pas, nous aussi on a le droit de faire une petite visite sur les hauts plateau de l'Antarctique et nous aussi au frais du contribuable.

Enfin bref, débuté à 3 contre 3, ce France-Italie à fait honneur à sa réputation. Apres avoir été rapidement menés au score (1ere minute), les italiens sont revenus dans le match grâce à un penalty de Dani (2eme minute). Tournant du match à la 4eme minute puisque, éreintés  par tant d'efforts, deux joueurs (heureusement un français et une italienne) sont sortis. La France l'a emportée à la 6ème et dernière minute (mais on ne le savait encore) sur un but de moi (c'est la période ou j'aime m'envoyer des fleurs héhéhé). Il faut dire que celui qui a le plus couru durant ce match, Dani, était à bout de souffle et a décidé d'arrêter mettant un terme à ce match.

Mais il faut bien admettre qu'on était tous contents de rentrer au bercail

A Dopo

Seb


23/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres