loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

Manip vivres

Salut à tous,

Aujourd'hui, il est temps de parler d'un petit problème qui peut tous
nous affecter: les vivres et notamment les fruits et légumes.

Entre leur achat en Australie ou en Nouvelle Zélande et leur arrivée à
dome C, il se passe plusieurs semaines durant lesquelles les vivres
sont stockées dans un conteneur ou autre et doivent rester à la même
température.

Mais là peut être le problème. La température. En Australie et en
Nouvelle Zélande, c'est comme à Concordia. En décembre c'est l'été.
Sauf que dans ces pays, il fait 30°C et chez nous -30°C.

Un petit problème de branchement de conteneur là bas (pour refroidir)
ou ici (pour réchauffer) et tout peut rapidement partir à la catastrophe. Ainsi, lors du déchargement des vivres d'avant hivernage, quelle ne fut pas notre surprise en voyant des cartons entiers gagnés par la pourriture et qui sont passé dans le conteneur "déchets organiques" sans avoir vu l'intérieur du frigo de la base.

Depuis, régulièrement, Giorgio nous convoque le soir pour une petite
"Epeluchage Party" afin de pouvoir garder certains aliments plus
longtemps.
Ces deux derniers jours, je n'y étais pas. Pour deux raison. La
première c'était que je travaillais à ce moment là (bon c'est ludique,
je suis en train de déneiger la plate forme de la base avec une
dameuse- la même que sur les pistes de skis... un rêve de gosse).
L'autre raison, et ceux qui me connaisse pourront en témoigner, c'est
que les fruits à épelucher sont des kiwis. J'ai horreur des kiwis,
tout me déplaît dans ce fruit. Alors j'ai passé mon tour. Tant pis, je
ferai les tomates la prochaine fois.

Bon allez sur ce, c'est l'heure des pates.

Au fait, pour ceux que ca peut intéresser, le dernier raid est arrivé
le 07/02/08 à Cap prud'homme à 20h30.


08/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres