loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

Le skidoo Aktiv

Salut à tous

Voilà deux semaines, à l'heure de l'apéro précédent le déjeuner, Erick (l'un des astros) me donne en rigolant une tige métallique ornée d'une boule. L'ensemble représentait en fait le levier de vitesses d'un des skidoos qu'il avait utilisé quelques heures auparavant pour aller aux shelters ASTYROCONCORDIA.

Je le revoie encore, lui la crevette de 60kg me dire qu'il n'a même pas forcé pour casser ce bout d'acier. Bien sûr, il s'était arrangé pour que l'endroit cassé soit le plus à ras possible de la soudure du levier sur sa bague et, pour couronner le tout, en position marche arrière.

Bref, de ses shelters, il est rentré à pied et c'est tant pis pour lui :o).

Première étape, ramener le skidoo. Je suis donc parti le chercher en dameuse et l'ai ramené vers mon nouveau garage. Et puis, puisque le
skidoo est en rade, autant en profiter pour lui faire le check up complet.

C'est donc la seconde étape. Révision du moteur. Démontage, nettoyage, remontage, changements des joints et bien sûr, l'indispensable nettoyage du compartiment moteur... Après changement du levier de vitesse, il tourne au poil... Enfin presque. C'est vrai que les vitesses ont du mal à passer mais cela s'explique par le fait... qu'il n'y avait pas d'huile dans la boite de vistesse. Chose à laquelle j'ai remédié rapidement.

Après un controle de la chenille, du circuit de carburant et des faisceaux électriques, je suis passé à la troisième étape: le relookage. Ce skidoo avait la particularité d'être tout noir, vieux et moche (faut dire ce qui est non). Bon pas très gai et une fois (à l'apero du soir) on a déliré sur le fait de lui faire un peu de tunning. Nettoyage de la carrosserie, pose d'autocollants et de bandes
phosphorescentes, changement du pare brise. Il n'y avait pas de néon en 12V donc je n'en ai pas mis... Mais l'idée m'a traversé l'esprit tout de même. Sans doute metterais-je des leds sur le prochain skidoo à réparer.

La touche finale a été apposée sur le pare brise avec un sticker MRT Préparation que m'avait donné un ancien collègue de travail.
Voici donc les photos de la bête... Que les astro ont déjà failli me casser. En effet, peu après sa remise en service, Erick et Zalpha l'ont pris pour aller à une de leur manip. Après me l'avoir ramener, le skidoo ne voulait plus rien entendre. Problèmes de démarrage et non
tenue du ralenti. A croire qu'il existe un signe vaudou qui pose une malediction dès qu'un astro s'approche trop près d'un skidoo.
 
La semaine prochaine, j'attaque une autre skidoo. Le polaris cette fois. Dont les astros ont cassé la courroie d'entrainement... C'est pas facile l'Antarctique.

A plus
 
Seb



25/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres