loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

L'arrivée

Salut à tous

Je suis arrivé sur la base Concordia il y a moins de 24 heures, au
terme d'un voyage de près de 40 heures d'avion.

Le voyage vers l'antarctique est une aventure en lui même, même s'il
se fait entièrement en avion (40 heures d'avion au total).
Le voyage démontre à lui tout seul l'isolement que nous avons à
Concordia. Pour moi, il s'est décomposé de la façon suivante.

Départ de paris le 25 novembre à 17h20 direction londres (1h20).
Apres un bref transit commence la partie longue du voyage: Londres-HK
(13h) et HK-auckland (11h). A peine le temps de prendre nos bagages,
passer la douane et direction Christchurch (1h10) où nous avons passé
la nuit à l'hôtel (enfin un peu de sommeil).

Le lendemain, départ de christchurch vers La base italienne de Terra
Nova Bay. 8 heures. Mais pas 8 heures comme dans un airbus avec télé et hôtesses. 8h de C130, avion militaire quadragénaire de l'armée de
Nouvelle zélande où il faut mettre des bouchons dans les oreilles si
on ne veut pas finir sourd.

Arrivé à TNB, nous visitons la base et passons la nuit là bas pour
partir, le 29 novembre vers Concordia en Twin-Otter (petit avion à
hélice) où nous sommes arrivés le 29 novembre à 8h30.

Que dire sinon que pour le moment j'en chie un peu. La base est située
à 3233m d'altitude ce qui en région polaire représente un petit 4000m.
Donc je cherche mon souffle notamment la nuit pour dormir. De plus,
l'air est hyper sec (plus que je ne l'imaginais) ce qui est tres
désagréable. Mais je suis super content d'etre ici. Question travail,
rien avant lundi afin que je m'acclimate. Le Soleil est présent et la
température extérieure est clémente (-25°c) avec un petit vent qui
fait chuté la température ressenti à -35°C.

Les prochains jours vont être axés sur découverte de la base, du
travail à faire et entrainement aux opérations de sécurité (équipe
incendie, secours...)

La suite au prochain numéro

Seb
sebastien.denamur"at"concordiabase.eu



01/12/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres