loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

Derniers jours à Concordia

Salut à tous

Voila donc plus d'un an que je suis sur la base et j’avoue que mes pensées sont plus tournées vers les vacances. Normal, la fin approche.

L’avion qui va nous emmener, moi et bon nombre de mes collègues d’hivernage, de Concordia à DDU est prévu pour le 13 décembre. C’est à dire qu il me reste moins d’une semaine pour préparer mes malles, mes sacs...

DDU, nous y resterons une bonne semaine, le temps que l’Astrolabe arrive, décharge et reparte avec nous à son bord pour environ 5 ou 6 jours de mer. Arrivée prévue a Hobart le 29 décembre au soir.

Moi normalement, je reste sur la base de Cap Prud'homme qui se trouve en face de DDU. Je vais rester là bas avec Giorgio, les membres de la base de Prud'homme et ceux du Raid (au total, une petite vingtaine de personnes).

Bilan de cette année plus que positif. J'ai encore beaucoup appris beaucoup tant professionnellement que personnellement. Je parviens à  baragouiner quelques mots d'italien également... On a bien géré notre éloignement avec Amandine. Mais il faut dire que la communication est plus simple ici qu'à DDU.

Enfin voilà. C'est une aventure qui s'achève mais une autre qui commence. Quand j'étais parti de DDU il y a deux ans, je savais que je retournerai en Antarctique... En quittant Dome C, je ne sais pas si j'aurais la même impression.



11/12/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres