loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

Debriefing sur le début d'hivernage

Salut à tous

Un peu de 3615 my life, my work in Dome C. Comme prévu, le début d'hivernage est un peu mouvementé d'un point de vue travail et nos journées sont chargées. Je n'en reviens pas que voilà 15 jours que nous sommes seuls ici.

Tout d'abord, il fallait finir les tâches non réalisées durant la campagne d'été. Rangement de tout ce qui traînait en extérieur afin d'éviter la formation de congères, réalisation de buttes de neige pour
l'hivernage des véhicules, hivernages et bachages des véhicules, mise en place d'un nouveau plancher dans le garage d'hiver pour acceuillir la chargeuse, confection de poteaux en bois... Bref, même s'il y a pas mal de conduite d'engins, le travail reste quand meme polyvalent. Mais
ca y est on a presque fini et on va pouvoir passer à autre chose.

D'autant qu'il y a déjà de la réparation à faire. Un skidoo a une courroie d'entrainement cassée, un autre, le levier de commande de vitesse, je dois aussi refaire les skis du sauna (dont le bois est fissuré), réparer un portique et bien entendu, avancer dans la liste des travaux à faire en hivernage notamment ceux de la partie "A faire lors des periodes de jour".

Bon pour le moment, je préfère me consacrer à la dernière partie. Mon garage est fin prêt et j'aurais tout le loisir de commencer à travailler sur les skidoos et la chargeuse le mois prochain. Ca me permettra aussi d'avoir plus de temps pour réaliser une vraie révision.

Et puis, la température chutant et le Wind Chill devenant plus important, mieux vaut faire les travaux exterieurs maintenant plutôt que d'attendre qu'il fasse trop froid pour pouvoir faire quoi que ce soit dehors.

Et puis ensuite, je m'attaquerai à mon inventaire, ceux des pièces du garage car là aussi, il faut faire cela rapidement afin que l'ipev sache le plus tôt possible ce qu'il faut commander.

Aller à bientot
 
Seb


15/02/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres