loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

Aurores australes

Salut à tous

Le premier août a eu lieu la plus grosse aurore australe que nous ayons vu ici jusqu'à présent.

Je dois dire que sur ce niveau là, j'ai été un peu déçu. Finalement, y a pas beaucoup d'aurores au Dome C. Et celle aperçues n'ont rien de comparable avec celles de DDU. Elles sont moins étendues, plus pâles et durent moins longtemps. Mais ça reste toujours plaisant de regarder ce phénomène.

Un point m'a amusé cependant. La date de cette "plus grosse aurore" à Dome C correspond à peu près à la date de la plus grosse aurore que bous ayons vu lors de mon hivernage à DDU (3 août). Je ne sais s'il s'agit d'une période propice aux aurores...

Les photos suivantes sont celles de l'aurore du 1er août prise par Doudoux qui a eu le courage d'aller se geler pour ces quelques clichés.

A plus

Seb

Toutes les photos sont à visionner dans l'album photos catégorie "photos de la base". Rêvez bien! 



07/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres