loin l\'un de l\'autre

loin l\'un de l\'autre

Apprentissage de l'italien

Salut à tous,

L'avantage d'être dans une base binationale est indéniablement la découverte des us et coutumes de nos amis transalpins. Mais bien entendu la possibilité (avec un peu de volonté) d'apprendre une nouvelle langue.

La volonté, je l'avais déjà puisqu'apprendre l'italien est l'un des objectifs de mon hivernage. Les choses m'ont été un peu facilitées pour débuter car je travaille avec une personne ne parlant pas français.
Après, reste à retenir la conjugaison, le vocabulaire et ne pas avoir
peur de s'exprimer.

Je dois dire que pour le moment je ne me débrouille pas mal. Je
comprends, j'arrive meme à dialoguer avec des phrases construites et
en essayant de bien respecter la conjugaison. Mes lacunes sont surtout dans la forme du pluriel puisque l'italien ne met pas de S à cette forme mais des I ou des E et il n'est pas toujours évident pour un
novice de savoir lequel choisir.

Pour m'amuser, j'essaye de lire un peu le journal italien mais là
aussi, je me rends compte que parler et lire sont des choses bien
différentes... A améliorer!

Pour vous expliquer un peu la forme de l'italien, il se rapproche, à
mes yeux, plus de l'espagnol que du francais pour les conjugaisons et
le vocabulaire reste de base latine, donc facile à comprendre pour un
français.

D'autre part, je pense qu'il est possible d'apprendre la langue cette
année car les italiens sont aussi motivés pour apprendre le francais
que les francais pour apprendre l'italien.

Surement allons nous faire des cours pour connaitre les bases et
tenter de faire des repas uniquement en francais ou en italien...
Projets d'hivernage.

Voilà pour le sujet, je vous dit à très bientot. Prenez soin de vous
et couvrez vous bien, il doit aussi faire un peu frais chez vous.
 
Seb
 


26/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres